Quelle est la valeur ajoutée d’un rooftop pour un restaurant ?

Rooftop vue tour Eiffel

Le toit terrasse (ou le « Rooftop ») est une tendance qui gagne du terrain. On constate d’ailleurs que bon nombre de restaurateurs n’hésitent plus à équiper leur établissement d’un toit terrasse. En quoi le fait de doter son restaurant d’un toit terrasse peut-il être avantageux ? Voici, exposés ci-dessous, les avantages supplémentaires qu’ont les restaurants avec Rooftop par rapport à ceux qui n’ent ont pas.

 

Plus d’espace pour la clientèle

C’est là la principale valeur ajoutée des restaurants qui disposent d’un toit terrasse. Cet espace supplémentaire sur le toit est un avantage indéniable pour l’établissement puisqu’il lui permet de recevoir plus de monde. C’est un avantage qui prend tout son sens lorsqu’on se trouve par exemple dans des périodes de grande affluence (vacances, fêtes de fin d’années, etc.).

Et lorsqu’un restaurant peut accueillir beaucoup plus de clients que ses concurrents, cela lui permet d’engranger plus de bénéfices.

 

Une tendance qui prend de l’ampleur

Venue des contrées américaines, la tendance du toit terrasse se démocratise de plus en plus dans plusieurs pays du monde. Et quand on y regarde de plus près ici ou dans d’autres régions du monde, on constate que les restaurants ne sont pas les seuls établissements qui sont concernés par la « vague Rooftop ». Certains hôtels aussi se mettent à la mode et optent pour le toit terrasse pour des raisons commerciales mais aussi esthétiques.

Les particuliers sont aussi touchés par la tendance des toits terrasse. Seulement, il faut avoir les moyens de procéder aux travaux inhérents à ce type d’installation. Et quand une tendance a du succès, ce n’est pas mauvais pour le business. Et ça, les restaurants avec Rooftop l’ont vite compris.

 

L’aspect esthétique

Le toit terrasse d’un restaurant ou d’un bar :

  • c’est chic ;
  • c’est classe ;
  • et ça a un côté « hype and star ».

Le succès des restaurants avec Rooftop vient de là. Et c’est compréhensible, car prendre un verre sur le toit d’un restaurant de luxe tout en savourant la splendide vue qui s’offre à nous est un plaisir que beaucoup de clients recherchent à présent.

En plus, lorsque la saison s’y prête et qu’il fait beau dehors, pourquoi rester à l’intérieur quand on peut siroter tout en profitant du beau temps ? Pour ceux qui aiment immortaliser ces moments avec des selfies, la photo est toujours plus belle sur le toit terrasse.

Quelle est la valeur ajoutée d’un rooftop pour un restaurant ?
5 (1 vote[s])
Scroll to top