Le tourisme de luxe en Haute-Savoie

Vue montagne hébergement de luxe

Chaque année, des millions de touristes effectuent les voyages nécessaires pour se rendre dans leurs destinations de rêve. Le tourisme ne s’est jamais aussi bien porté et de nouvelles tendances ont alors fait leur apparition. Le tourisme de luxe est une de ces tendances en vogue à l’heure actuelle. Réservé à une clientèle huppée et richissime, le tourisme de luxe continue de séduire le public et contrairement aux idées reçues, n’existe pas qu’à l’étranger. Dans la Haute-Savoie, le tourisme de luxe est bel et bien présent. L’occasion pour nous, dans cet article, de faire un petit récapitulatif de ce que le tourisme de luxe a à vous offrir en Haute-Savoie (74).

 

Les services personnalisés

Les services personnalisés sont là pour illustrer le fait que le client est roi, car le tourisme de luxe n’est pas à la portée financière de n’importe qui. Peu importe que celui-ci désire louer, pour toute la durée de son séjour, une voiture avec chauffeur (afin de se rendre où il veut et quand il le veut) ou encore un hélicoptère pour découvrir du ciel les différents paysages du département de la Haute-Savoie, l’entreprise organisatrice du séjour ou l’hôtel se chargera de lui fournir ce service.

 

L’hébergement de luxe en Haute-Savoie

Deux possibilités sont souvent explorées par ceux qui pratiquent le tourisme de luxe en Haute-Savoie :

  • les hôtels prestigieux ;
  • ou les résidences privées.

Dans le premier cas, il s’agit d’hôtels 5 étoiles (à l’instar de « l’hôtel du Mont Blanc » ou de l’hôtel Hameau Albert 1er). Les prix pratiqués par ces établissements peuvent être qualifiés de « haut de gamme » car ils sont onéreux pour la plupart des clients.

Dans le second cas, on a le choix entre différents types de résidences : villas privées, chalets de luxe, appartements de prestige, etc. La location peut se faire à la semaine, au mois voire à la saison. Ceux qui optent pour ces résidences privées ne veulent pas être mélangés au public des hôtels (quand bien même ils pourraient être prestigieux).

Les chalets de luxe, établis dans les montagnes enneigées de la Haute-Savoie, ont le vent en poupe dans le cadre du tourisme de luxe. Et pour ne pas déroger au critère « luxueux », la conciergerie de ces résidences de luxe est pensée « sur mesure » afin de satisfaire les clients exigeants : réservations de tickets, locations de ski, chef cuisinier à domicile, etc.

Le tourisme de luxe en Haute-Savoie
4.5 (2 votes)
Scroll to top